Shalom

La Communauté Catholique Shalom célèbre 42 ans de fondation

Cette nouvelle année est marquée par l’appel divin à revenir aux origines de l’offre de vie et à « jeter les filets » pour l’évangélisation de l’humanité.

comshalom

Chaque 9 juillet est spécial pour la communauté catholique Shalom, car c’est à cette date qu’ont eu lieu deux événements marquants pour le charisme : l’offrande de la vie d’un jeune homme aux pieds de saint Jean-Paul II et l’inauguration d’une cafétéria pour l’évangélisation. Quarante-deux ans se sont écoulés depuis ce dernier événement. 

Pendant plus de quatre décennies, la compréhension du charisme par ceux qui l’ont embrassé en premier a mûri, ses racines se sont ancrées dans le sol de l’Église et la vocation s’est répandue dans le monde entier.

Voir le message de Moysés Azevedo, notre fondateur, à l’occasion du 42 anniversaire de la communauté :

 

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por Comunidade Católica Shalom (@comshalom)

Offre totale

« L’offre de vie n’est pas un slogan. L’offre de vie n’est pas simplement quelque chose qui devrait nous infecter et nous émouvoir instantanément…. C’est un mystère central de la vie du Christ et de notre vocation », Écoute 2023.

Selon Moysés Azevedo, pour cette nouvelle ère, l’invitation divine est que la communauté retourne aux origines de l’offre de vie et jette ses filets en vue d’évangéliser les gens.

Voici quatre caractéristiques de ce nouveau cycle d’approvisionnement total, selon Moysés Azevedo du Écoute:

Offrande pascale

« Nos origines se trouvent dans l’offrande du Christ. Et qu’est-ce que l’offrande du Christ ? C’est une offrande pascale, un mystère de Croix et de Résurrection. C’est donc dans ce mystère de la Croix et de la Résurrection que nous vivrons l’offrande de notre vie ».

Amour Sponsal

« C’est une offre faite par amour. Regardez-le. Ce n’est pas un sacrifice pour le plaisir du sacrifice. Ce n’est pas une offrande pour le plaisir d’offrir. C’est une offrande imprégnée du don total de soi, remplie d’amour, remplie d’épousailles, remplie de passion, remplie du désir d’être entièrement uni à l’autre ».

D’un village

« Le fait de m’offrir en tant que peuple me libère du terrible égoïsme qui me place au centre de tout. Au-delà du « je », il y a un « nous ». Notre « je » est là, mais dans un tout, un grand « nous » trinitaire, ecclésial et Shalom ».

Libre et heureux

Notre offrande est libre et heureuse, tu t’en souviens ? Un jour, tu t’es tenu devant l’autel du Seigneur et tu as dit : « Moi, untel, de mon plein gré ». Chaque jour, dès que j’ouvre les yeux, je dois librement renouveler et remplir de sens et d’amour tout ce que – en ce jour appelé aujourd’hui – je vais vivre l’offrande de ma vie ».

Un peuple en mouvement

Actuellement, la communauté est présente dans 166 diocèses du Brésil et dans 32 autres pays du monde. Obra Shalom compte aujourd’hui environ 25 000 membres, y compris ceux qui participent à nos groupes de prière hebdomadaires et à d’autres activités d’évangélisation et de formation.

Aujourd’hui, 1 568 membres de la Communauté de Vie sont des missionnaires, ceux qui assument le noyau central de la mission évangélisatrice de la communauté, en investissant toute leur vie, leurs compétences, leur temps, leurs biens et leur avenir dans la suite inconditionnelle de notre Seigneur Jésus-Christ.

Quant à la Communauté d’alliance, elle est composée de 10 623 membres qui reçoivent l’appel à offrir leur vie au Christ dans le cadre de leurs activités familiales et professionnelles, en s’engageant à les vivre selon l’esprit du charisme Shalom.


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.