Communauté

Un jour fort! Une grâce nouvelle! Dieu m’a consacrée à Lui!

comshalom

IMG_101357898403837Cela s’est passé le 14.05.2014, jour de la Saint Matthias, l’apôtre de l’élection, que Dieu m’a consacrée à Lui. Nous avons chanté dans le psaume « le Seigneur retire le pauvre de la cendre pour qu’il siège parmi les princes », et dans l’Evangile Jésus nous dit « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis ». Et en effet, cela fut le sentiment qui a envahi mon coeur en cette nuit magnifique : Dieu sans son infinie miséricorde, connaissant ma faiblesse, m’a choisie pour Lui. Quelle joie parfaite! Dieu m’appelait à une nouvelle intimité avec Lui.

Cependant, cela n’a pas été un chemin facile pour arriver jusqu’ici, ce fut un chemin salvifique! J’ai du renoncer à de nombreuses choses et personnes, j’ai cru tout perdre lorsque, en vérité, je gagnais tout des mains de Dieu.

Je suis passée par des purifications qui m’ont faite grandir dans la connaissance de qui est Dieu et de qui je suis. Quelle découverte fantastique!

Aujourd’hui, je peux enfin témoigner d’une grâce nouvelle! La joie et la paix sont les sentiments les plus présents dans mon coeur, parce que je ne pourrais me trouver dans un lieu plus sûr et heureux que dans la volonté de Dieu. Les mots ne sont pas suffisants cependant pour exprimer cela, en effet « on ne connaît seulement la joie de se consacrer à Dieu, lorsque l’on s’y est consacré » (Pape émérite Benoît XVI). Et aussi la gratitude pour avoir offert les prémices de ma consacration à la mission de Rome, unie à la sacrifice et au martyre de tant de saints de l’Église. C’est pour cela, avec le coeur plein de désir d’offrir ma vie, que je peux redire : « merci Seigneur de m’avoir choisie! »

Aline Teixeira  (communauté de vie)


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.