L’année 2017 a à peine commencé que les membres de la communauté que les membres de la communauté Shalom sont déjà en train de compter les jours pour cette grande célébration d’action de grâces pour les 35 ans de la communauté en septembre, à Rome, à la Convention Shalom. Ce seront 10 jours d’activité, de conférences, spectacles, pèlerinage à Assise, un Congrès International des Jeunes et un moment de rencontre avec le Saint Père, le Pape François, où toute la communauté réunie renouvellera ses promesses d’offrande de vie.
La Convention Shalom est un événement qui n’est pas réservé uniquement à la Communauté Shalom mais qui est ouvert à toute l’Église, et ceux et celles qui souhaitent participer peuvent faire le inscription sur le Site site https://comshalom.org/rome2017 disponible en français, où est également disponible toute la programmation.
Il est prévu que plus de 3000 personnes participent à cet événement. Familles, jeunes, enfants, toute la grande famille Shalom, constituée de missionnaires répartis à travers le monde qui commencent dès maintenant à confirmer leur présence.
La date de fondation est le 9 juillet, et partout où la Communauté sert l’Église, il y aura des célébrations pour rendre grâce à Dieu pour ce jour historique où quelques jeunes ont ouvert une sandwicherie pour évangéliser d’autres jeunes, en 1982 et où dans cette grande aventure le Charisme Shalom a éclos. En réalité, Moysés Azevedo, le fondateur fait remarquer que le moment historique de la fondation est le 9 juillet deux ans auparavant, en 1980, lorsqu’il a offert sa propre vie comme cadeau au Saint Père, au nom de tous les jeunes, lors de la messe célébrée par Jean-Paul II, à Fortaleza, au Brésil, au Congrès Eucharistique National.