“L’Esprit Saint est venu sur eux et ils ont commencé à prophétiser”, voilà le thème de la retraite des prêtres de la Communauté d’Alliance Shalom, qui a eu lieu les 23 et 27 janvier, au Centre de Spiritualité Sainte Thérèse à Fortaleza.
Étaient réunis pour cette retraite 10 prêtres et un diacre permanent, venus entre autres, des missions de Rio de Janeiro, João Pessoa, Salvador, São Paulo.
Le prêtre Shalom porte en lui la grâce du Charisme Shalom, et doit porter en lui toujours un grande ardeur, une grande compassion pour ceux qui sont loins de Dieu et de l’Église. En tant que prêtre, il a la grâce spéciale d’être un instrument de la réconciliation entre l’Homme et Dieu. Sa vie missionnaire et apostolique est très féconde à l’intérieur de l’Église et de l’humanité.
Des 36 prêtres, 22 sont membres de la Communauté de Vie et 14 de la Communauté d’Alliance.
Les prêtres de la Communauté de Vie vivent en maison communautaire et servent l’Église en étant plus directement lié aux activités missionnaires de la Communauté Catholique Shalom. Les prêtres de la Communauté d’Alliance vivent la vocation Shalom avec leurs engagements habituels auprès du Diocèse auquel ils appartiennent, mais ne vivent pas dans les maisons communautaires. Mais les deux vivent les fondements des trois piliers de la Vocation Shalom: contemplation, unité et évangélisation.