Communauté

Le Cardinal Stanislaw Ryłko, anciennement Président du Conseil Pontifical pour les laïcs, devient archiprêtre de la Basilique Sainte Marie Majeure à Rome

comshalom
Le Cardinal Stanislaw Ryłko a présidé le Conseil Pontifical pour les Laïcs de 2003 jusqu’à Septembre 2016, où le conseil a cessé ses fonctions. Le Pape François a nommé le Cardinal polonais Stanislaw  Ryłko au poste d’archiprêtre de la basilique papale de Sainte Marie Majeure, en décembre dernier.

        

        

Les missionnaires de la Communauté Shalom, des missions de Rome et Civita Castellana, unis à beaucoup de membres de Communautés Nouvelles étaient présents dans la Basilique à Rome pour la Célébration de la Fête de la Présentation du Seigneur, la fête du Christ « lumière des peuples » (ou la Chandeleur), avec une bénédiction et procession des chandelles qui font partie de la fête liturgique.

Le Cardinal Stanislaw Ryłko, dans son homélie, a parlé de l’importance de laisser la lumière de Jésus illuminer nos cœurs et nous tirer des ténèbres d’une vie individualiste. Il a invité chacun à prier pour que lumière de Jésus atteigne le monde et apporte la véritable paix au peuple.

A la fin de la célébration, il a remercié chacun présent dans la Basilique et a demandé la prière pour ses nouvelles fonctions d’archiprêtre dans cette importante Basilique.

En savoir plus sur la communauté et le Cardinal Ryłko


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.