Actualité

En plein coeur de l’Eglise, une nouvelle étape dans les activités du Centre International des Jeunes San Lorenzo

« Je serai l’Amour au coeur de l’Eglise. » – Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

comshalom

Centro San LorenzoEn ce jour commémoratif de Sainte Thérèse de Lisieux, en plein coeur de l’Eglise, le Cardinal Kevin Joseph Farrell, Préfet du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a présidé la Sainte Messe qui inaugurait officiellement une nouvelle étape dans les activités du Centre International des Jeunes San Lorenzo, dès lors confié à la Communauté Catholique Shalom. Jeunes, religieux, familles, prêtres, missionnaires de différentes communautés nouvelles, autorités ecclésiales, membres du Dicastère de la Curie Romaine, ainsi que le fondateur et modérateur de la communauté Shalom, Moyses Azevedo, ont participé à ce moment historique pour soutenir l’initiative qui a pour but de devenir un « phare » et un point de référence pour les jeunes du monde entier, afin que ceux qui viennent en pèlerinage à Rome puissent entendre la voix de Dieu et recharger leur forces, leur permettant ainsi d’embrasser leur véritable vocation et leur mission.

Saint Jean Paul II a pensé ce Centre pour la jeunesse par la jeunesse et a choisi l’ancienne Basilique de San Lorenzo in Piscibus, dédiée au saint martyr romain du troisième siècle, Saint Laurent, pour y conserver deux grands « trésors » : la Croix original et l’icône mariale des Journées Mondiales de la Jeunesse. Dans son homélie d’inauguration, Saint Jean Paul II a affirmé que le Centre San Lorenzo, est un lieu où règne la Croix du Christ, un signe de grâce et de rédemption qui éveille chez tous les visiteurs la « sensibilité à la réalité de Dieu ». Le Centre est un lieu accueillant pour les pèlerinages, les rencontres, la prière et l’évangélisation pour tous les jeunes qui viennent dans la Cité Eternelle.

Née parmi les jeunes, pour les jeunes et avec les jeunes, la Communauté Shalom a reçu avec joie ce don et cette mission, en offrant ses charismes pour soutenir l’Eglise dans l’évangélisation de toutes les personnes et en particulier des jeunes. Un groupe de missionnaires de la Communauté assure la mission d’accueillir les pèlerins et d’organiser les activités d’évangélisation, la liturgie et la pastorale. Etant également un espace de communion ecclésial et un environnement missionnaire, le Centre hébergera les missionnaires qui constituent le bureau international de le communauté Shalom, responsable de la diffusion du Charisme Shalom, de l’établissement des communautés missionnaires parmi les nations, et des relations de la Communauté avec l’Eglise à travers le monde.

Pendant plus de 30 ans, la Communauté de l’Emmanuel a assuré avec beaucoup d’enthousiasme et d’Esprit missionnaire le travail ordinaire du Centre. De nombreux fruits et inspirations sont nés au centre San Lorenzo à travers l’offrande de vie de ses missionnaires. Dès à présent, la Communauté de l’Emmanuel passe le flambeau à la Communauté Catholique Shalom.


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.