Communauté

Le pape François a reçu le fondateur de la Communauté Catholique Shalom en audience privée

comshalom
02033_14022014
Photo: L’osservatore Romano

Le pape François a reçu le fondateur de la Communauté Catholique Shalom, Moysés Louro de Azevedo Filho, durant la matinée du vendredi 14 février 2014, après la messe célébrée à la Maison Sainte Marthe et après les évêques de la conférence épiscopale de la République Tchèque. Durant l’audience privée, d’une trentaine de minutes, Moysés Azevedo a renouvelé son offrande de la vie et de la mission de la Communauté Shalom pour l’évangélisation de toute l’humanité et en particulier des jeunes.

Cet évènement a rappelé au fondateur sa rencontre avec le pape Jean-Paul II, le 9 Juillet 1980, quand il lui a remis une lettre dans laquelle il exprimait son désir de dépenser sa vie et sa jeunesse au service de l’Eglise. Deux ans plus tard, la Communauté catholique Shalom naissait.

Moysés a présenté au pape François un album de l’histoire de la Communauté. Le propos central était illustré par le visage d’un jeune représentant le visage de toute l’humanité qui attend de connaître l’amour de Dieu.

livro
L’album présenté au Pape

Un autre élément montrait comment la Communauté intercède pour le pape François dans ses actions apostoliques. C’est ainsi qu’est venue l’idée d’agrandir l’espace de cet album aux réseaux sociaux. Une des images de l’album est un QR Code qui conduit à la page Facebook « Eu Rezo pelo Papa » – « Je Prie pour le Pape », où toutes les personnes peuvent exprimer leur proximité au pape dans leurs actions quotidienne : prière, travail, loisirs, partages avec leurs familles, amis, groupes de prières, etc.

Après l’audience, le pape François s’est dirigé vers la Place Saint-Pierre, où il a rencontré près de 20 000 fiancés pour célébrer la Saint-Valentin.

 


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.