Organisé par la Communauté Catholique Shalom, l’Acamps avait pour ambition d’offrir aux jeunes l’opportunité de voir leur vie transformée à travers des moments d’amitié, d’amusement, de fraternité, de nouvelles rencontres, des expériences de prière et d’adoration, tout cela favorisant une rencontre personnelle avec Jésus.
La 2e édition du Acamps Summer Festival a eu lieu du 7 au 11 Août au bord du plus grand et plus célèbre lac d’Europe centrale, le lac Balaton, en Hongrie.
Cet événement, inspiré des camps de jeunes de la communauté Shalom (Acamp’s) qui existent dans différentes villes du Brésil et d’Amérique du Sud, a attiré plus de 300 jeunes de différentes nationalités dont des Italiens, des Suisses, des Espagnols, des Français, des Allemands, des Polonais, des Hongrois et quelques représentants de la Terre Sainte.
Durant les matinées, ceux qui venaient pour la première fois participaient au Séminaire de Vie dans l’Esprit Saint, tandis que les autres participaient à des ateliers sur le thème “Christus Vivit”. Il y avait ensuite l’adoration du Saint-Sacrement, au cours de laquelle chaque jeune pouvait expérimenter une rencontre personnelle avec Jésus et renforcer ainsi sa relation avec lui. Les après-midi étaient dédiées aux loisirs: une baignade dans le lac ou des tournois sportifs. Avant le dîner, le point central de la journée: la messe.
Enfin, chaque soir il y avait différentes soirées au cours desquelles on pouvait se déchaîner et s’amuser, et parmi elles, le concert des Missionário Shalom!