Actualité

Assemblée Générale Ordinaire 2019, en comprendre l’importance

Pendant les jours où l’Assemblée se tient, les membres de la Communauté présents dans le monde entier ont intensifié leur intercession par le Saint Rosaire, le jeûne et la pénitence.

comshalom

Du vendredi 23 août au samedi 6 septembre s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Communauté Catholique Shalom. Avec plus de 300 missionnaires participants, la rencontre est le principal organe de discernement de la Vocation Shalom. Elle se tient tous les six ans et dure 15 jours.

L’Assemblée générale a pour but d’évaluer les actions menées dans divers domaines et de prospecter, à partir de l’écoute de ce que Dieu veut, les années à venir. En 2019, l’un des points forts de la rencontre a été la présence significative des jeunes et la participation des membres de la Communauté d’autres nationalités.

La préparation de l’AGO a commencé l’année dernière. En novembre, plus de 1500 personnes consacrées dans la Communauté de Vie et dans la Communauté d’Alliance ont choisi des représentants pour participer à la retraite avec le Conseil Général. Une campagne d’intercession par le biais du Saint Rosaire a commencé à la demande du modérateur de la Communauté, Moysés Azevedo.

Pendant les jours où l’Assemblée s’est tenue, les membres de la Communauté présents dans le monde entier ont intensifié leur intercession par le Saint Rosaire, le jeûne et la pénitence. Tout cela pour que la volonté de Dieu se manifeste dans le nouveau temps que l’AGO inaugure dans la Vocation Shalom.

Tout ce que vous devez savoir sur l’AGO 2019

 

Traduction: Maylis Vigoureux


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.