Une dizaine de vocations sont unies à la Communauté, tant en Communauté de vie que d’Alliance. Parmi les nouveaux postulants, il y a des frères de différent nationalités, y compris certains qui viennent des missions les plus jeunes, comme Boston et Mozambico. Parmi les nouveaux membres qui se forment, il y a des personnes qui ont connu la Communauté par les réseaux sociaux – ils ont participé à des groupes de prière « Alive in Christ », où ils ont approfondi la connaissance du Charisme et commencé leur chemin de discernement.
Boston
Amber Kelley est la prèmiere américaine qui est devenue membre de la communauté de vie Shalom. La femme de vingt-sept ans fera le postulat au Brésil.
Elle insiste sur l’importance de la prière dans votre chemin de discernement « Le missionnaires ont dit que la vie de prière aurait été la part la plus importante de ce procès, et ils avaient raison. Pendant que j’essaie de parler et ecouter Dieu chaque jour sur sa volonté pour ma vie, j’ai mûri d’une façon que je ne croyais pas possible. J’étais en paix avec moi-même et avec les autres, joyeuse, plus reconnaissante, plus sûre que la volonté de Dieu est parfaite et que c’est ma joie », a-t-elle dit, la jeune.
Mozambico
Il y a près de cinq ans que la mission a été fondé et maintenant elle accueille les premiers postulants. Six d’entre eux sont entrés dans le chemin formatif de la Communauté d’Alliance et deux dans la Communauté de Vie.
« Le sentiment est de profonde reconnaissance envers Dieu qui, malgré nos faiblesses, forme un peuple noveau pour manifester sa gloire entre les gens, comme le dit le psaume: aucune peuple n’a pas reçu tant d’amour, à personne d’autre n’a pas révélé ses préceptes! Une mission qui apporte une contribution considérable à la Communauté, à l’Église et à toute l’humanité. Dieu est fidèle et n’abandonne aucun de ceux qui le cherchent avec un cœur sincère », a-t-il dit le secrétaire vocationnel de la mission au Mozambique, Michele Lobato.
Groupes « Alive in Christ »
Maximiliano a rencontré la Communauté Shalom pendant un voyage au Brésil. Il a connu le Cherisme, le jeune a tenté de suivre sur internet les activités proposées par la Communauté. Tôt il a rejoint le groupe de prière en ligne et après peu de temps il a rejoint le groupe vocationnel. L’appel au charisme Shalom s’est consolidé pendant le procès de discerniment et aujourd’hui Max est un des nouveaux postulants de la Communauté de Vie.
Meliza a rencontré la Communauté chez la Mission Corrientes en Argentine. Là-bas elle a été évangélisée et a commencé son chemin sur la Voie vers la Paix au sein d’un groupe de prière. Mais quand elle a déménagé dans une autre ville, elle n’est pas arrivées à continuer de parcourir le sentier. C’est là que le groupe de prière en ligne a devenu la meilleure alternative. Meliza a continué à croître et vivre le cherisme, elle est entrée à faire partie du groupe vocationnel en 2019. À la fin de la même année, elle, sa soeur Belen et un autre jeune de la ville, qui s’appelle Alexis, ont commencé le procès de diffusion du Charisme Shalom en Cordovia.
Chemin Vocationnel Shalom