Témoignage

Jusqu’au bout du monde

Dominika, Ada y Darija participent au Festival d’été 2024 d’Acamps à Ferrare (Italie). Venues de Croatie, de Slovaquie et de Chine, elles nous racontent comment elles ont connu la Communauté et leur expérience de l’amour de Dieu à travers le charisme Shalom qui s’étend sans frontières.

comshalom

Trois cœurs touchés par la grâce et par une expérience de rencontre avec l’amour de Dieu à Acamps qui rayonnera ensuite dans leurs villes respectives : Bratislava (Slovaquie), Shenzhen (Chine), Zagreb (Croatie).

Slovaquie

« Je m’appelle Dominika, j’ai rencontré la Communauté il y a 9 ans à Grenade (Espagne). À mon retour d’Espagne, je suis restée en contact avec la Communauté par le biais des groupes de prière en ligne, et j’ai parfois visité les missions de Budapest (Hongrie) et de Cracovie (Pologne). Actuellement, je fais ma vocation en ligne et je visite parfois la mission de Grenade.

Je vis à Bratislava, et dans ma vie quotidienne, je vis le charisme par la prière, l’eucharistie quotidienne, l’adoration, la participation aux événements internationaux de la Communauté, l’accompagnement personnel et la formation professionnelle ».

Chine

« Je m’appelle Ada. Je viens de Shenzhen, en Chine. J’ai rencontré le Festival d’été d’Acamps au Halleluya des JMJ à Lisbonne, au Portugal. Je suis venue au Festival d’été d’Acamps à Ferrara et je suis si heureuse ! Lorsque j’adore et que je loue, je sens que Dieu est avec moi. Je peux sentir la présence de l’Esprit Saint ici! ».

Croatie

« Je m’appelle Darija et je viens de Croatie. J’ai rencontré la communauté Shalom pour la première fois par l’intermédiaire de ma sœur qui est maintenant postulante dans la communauté de l’Alliance.

Ma première expérience avec la Communauté Shalom a eu lieu au Festival d’été d’Acamps, il y a deux ans, en Italie. C’est là que j’ai appris à connaître personnellement la communauté et son carisme, des jeunes qui vivent radicalement pour Dieu.

Après cela, j’ai décidé de mieux connaître la communauté et de m’y impliquer. Et maintenant, je suis un cours de formation professionnelle pour voir quelle est la volonté de Dieu pour ma vie.

Dès que j’ai rencontré la communauté, mon cœur s’est enflammé pour tout ce qu’elle représente. Comme il n’y a pas de communauté en Croatie, il est un peu difficile de vivre le charisme quand on n’est pas entouré de frères et de sœurs qui le vivent avec nous. Mais d’une certaine manière, ce feu pour la communauté dans mon cœur est vivant et chaque fois que nous avons un cours de vocation auquel je participe en ligne, Dieu enflamme mon cœur de plus en plus et me montre que le Shalom Communautaire est une très belle vocation dans notre Église ».

Pas de frontières

La Communauté Shalom est présente dans 32 pays du monde avec des maisons missionnaires et divers projets d’évangélisation. La diffusion du charisme à travers l’expansion de l’Oeuvre Shalom atteint également de nouvelles villes et de nouveaux pays où de nouveaux groupes de prière émergent au-delà de la présence ou non de missionnaires de Life ou de Covenant Community.

Actuellement, l’Œuvre Shalom est diffusée dans 69 diocèses du Brésil, ainsi qu’à Francfort (Allemagne), Dublin (Irlande), Naples (Italie), Barcelone (Espagne), Orlando (États-Unis), Montréal (Canada) et Buenos Aires (Argentine).

Comment apporter le Shalom à votre ville?

Eu quero o Shalom na minha Cidade – Comunidade Católica Shalom (comshalom.org)

 


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.