Shalom

La fête de la Chaire de Saint Pierre: un anniversaire pour la Communauté Shalom

comshalom

Le 22 février 2012, le jour de le fête de la Chaire de Saint Pierre, les statuts ont été approuvés définitivement. D’après notre fondateur, Moysés Azevedo, le fait que Shalom ait été approuvé le 22 février signifie que nous existons pour professer la foi de Pierre. C’est le sens de notre existence. C’est pour cela que Dieu nous a créé, que Dieu nous a constitué dans cette famille spirituelle, La raison de l’existence de Shalom est celle de professer la foi de Pierre. Et que dit Pierre lorsqu’il professe sa foi? Jésus parlait avec ses disciples, dans une région païenne, et leur demandait : « Qui les hommes pensent-ils que je suis? », ils répondirent beaucoup de choses à propos de ce que les hommes disaient sur Jésus. Et Jésus « Et pour vous, qui suis-je? » ou encore « le monde dit toutes ces choses-là, certains disent que je suis Élie, pour d’autres un des prophètes, d’autres Jean Le Baptiste ressuscité ». Et Jésus dit « Et vous? »… « Et vous, qui dites-vous que je suis? ». Et Pierre répondit, au nom de tous: « Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant! »

 
Voilà la foi de Pierre que nous sommes appelés, en tant que communauté Shalom, à professer et à annoncer: « Tu es le Christ, fils du Dieu vivant! ». Quand nous professons la foi de Pierre, nous disons que Jésus est le salut du monde, qu’il est l’espérance et la joie du monde. Qu’Il est le sens de notre vie. Jésus Christ est Seigneur. C’est cette foi que nous sommes appelés à vivre et à professer. Notre joie n’est plus dans les biens que le monde peut offrir, notre espérance n’est plus dans notre potentiel intellectuel. Notre espérance et notre joie sont dans le fait d’avoir Jésus comme sens de nos vies. Et d’avoir notre foi en Lui. Parce que si je suis avec lui, même si tout ce qui m’entoure n’est que tribulations, j’ai l’espérance et la joie, charité, le salut. Et même si j’avais tout, sans avoir ma vie fondée en Christ, ma vie deviendrait « fade », sans sens. Lorsque je dis comme Pierre « Jésus, tu es le Christ le fils du Dieu vivant », je professe qu’Il est mon espérance, ma joie et mon salut. En tant que Shalom, c’est notre mission: professer la foi de Pierre, annoncer cette foi.
 

 


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.