Communauté

Marie dans la spiritualité Shalom

comshalom

Moysés Azevedo

panaghia65b95dLa dimension Mariale de notre spiritualité nous conduit à avoir une relation avec Marie qui soit toujours enracinée dans le mystère du Christ. Pour contempler en plénitude le visage du Christ, il est indispensable de le faire par l’intermédiaire du regard et du cœur de Marie. Dans notre vocation, Nous avons Marie pour Mère et Maître spirituel sur le chemin de la Paix. (…)

 En mai 2004, j’ai vécu une période très difficile. JE peux dire que cette dernière année en particulier a été une grande épreuve. Dans ces moments, j’ai toujours cherché en Dieu le soutien spirituel particulier sur lequel m’appuyer face à chaque temps ou défi particulier. Dans la prière, j’ai cherché à voir le recours que le Seigneur m’inspirait. Dans cette situation, j’ai clairement compris que le Seigneur m’invitait à aller plus loin que la simple récitation quotidienne du chapelet. Il m’invitait à méditer quotidiennement les vingt mystères du saint rosaire. J’ai immédiatement décidé d’augmenter ma fréquence à l’école de Marie pour me laisser plus intensément introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l’expérience profonde de son amour.

Je peux sincèrement témoigner des innombrables fruits que j’ai reçu à travers la récitation quotidienne du saint rosaire, aussi bien dans ma vie spirituelle que dans les intentions pour lesquelles je le priais. Pour moi, le rosaire quotidien s’est transformé en respiration et en un puissant recours d’intercession pour la Communauté et pour tous les frères qui sont dans le besoin. J’ai pu contempler les grandes interventions de Dieu par les mains de Marie, au point que la fameuse prière de saint Bernard a pris une nouvelle saveur dans ma bouche: On n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à vous, n’ait été abandonné

Je n’ai pas l’intention, avec ce témoignage, d’augmenter notre engagement du chapelet quotidien, mais de vous encourager tous à renouveler votre relation tendre et confiante avec Marie. Comme des enfants qui ont besoin de l’affection et des soins de leur Mère, ayons recours à elle tous les jours de notre vie. A travers elle, plongeons plus intensément dans le mystère du Christ, en recevant la grâce de rencontrer le chemin de la Paix par le chemin de Marie.

Je tiens également à remercier tous les frères qui répondent librement à l’appel de s’unir à moi par la récitation du rosaire, en faveur de mes intentions. En comptant sur votre généreuse et continuelle intercession, j’ai la certitude que vous jouissez également de grandes grâces.

SOURCE

Moysés Azevedo

Ecrits de la Communauté Catholique Shalom – Lettre à la Communauté, 2005.


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.