Moysés Louro de Azevedo Filho est le fondateur et le modérateur général de la Communauté Catholique Shalom. Il est également Consulteur du Conseil Pontifical pour les Laïcs depuis 2007, et du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation depuis 2011.

Né le 4 novembre 1959 à Fortaleza (Brésil), il a été élevé dans un environnement catholique, et s’est très tôt retrouvé à la tête de groupes de prière jeunes. En 1976, il a eu, grâce au Renouveau Charismatique Catholique, une forte expérience de l’amour de Dieu.

En 1980, il a été choisi par l’archevêque de Fortaleza de l’époque, Monseigneur Aloisio Lorscheider, pour offrir un cadeau au Pape Jean-Paul II au nom de la jeunesse de l’Archidiocèse. Il a prié en demandant à Dieu de lui montrer un cadeau digne du Saint Père et s’est décidé à écrire une lettre où il offre sa vie pour l’évangélisation des jeunes.

Le 9 juillet 1982, deux ans jour pour jour après sa rencontre avec le pape, nait la Communauté Catholique Shalom.

Il a été nommé par le Saint Siège pour participer à Rome au synode sur l’Eucharistie, en 2005, et à celui sur la Parole de Dieu en 2008. Il a participé en 2007 à la Vème Conférence Episcopale d’Amérique à Aparecida, en tant que représentant des mouvements ecclésiaux et des communautés nouvelles du continent.

Une des caractéristiques de ses prédications est le fait de déborder d’amour enflammé pour Dieu. Il semble infatigable quand il s’agit de l’évangélisation des hommes, en particulier des jeunes. Il habite à Aquiraz, à la Diaconie, où il exerce le gouvernement général de la Communauté Shalom, au service de l’Eglise et de l’humanité.