Shalom

La génération de chercheurs en ligne

Des habitants de Malaisie, des Philippines, de France, du Congo et de la Jamaïque participent au groupe de prière Shalom en ligne via Hangouts.

comshalom

« J’aimerais entendre Dieu, mais je ne sais pas comment », « Il n’y a pas de groupes de prière pour les jeunes près de chez moi », « La Communauté Shalom n’est pas dans mon pays, mais je me sens attiré par cette vocation », « Je ne peux pas vivre le christianisme librement dans mon pays « …

C’est ce que certains jeunes de différentes régions du monde ont exprimé. Je me suis donc demandé si nous avions une réponse à leur donner en tant que Charisme Shalom. Comment nous était-il possible de partager l’amour de Dieu avec ceux qui voulaient vivre une expérience avec Lui et pratiquer leur foi et avec ceux qui souhaitaient découvrir leur vocation, sans savoir comment s’y prendre. J’avais cette interrogation dans mon cœur et je l’ai amené à la prière.

En fin de compte, le Saint-Esprit a donné une inspiration : créer un groupe de prière en ligne avec tous ceux qui voulaient rencontrer Dieu et ceux qui souhaitaient découvrir leur vocation. Récemment, nous avons commencé les rencontres hebdomadaires qui se sont tenues par le biais de hangouts et ont été diffusées via YouTube une fois par mois. Pendant les groupes, nous prions, nous chantons et nous louons le Seigneur, nous invoquons le Saint-Esprit et ses dons ; nous avons un moment de partage/prédication : les participants partagent, témoignent et apportent leurs intentions, de sorte que, en tant que Communauté, nous puissions continuer à prier en nous portant les uns les autres dans nos cœurs.

C’est une grande bénédiction de vivre ensemble ces moments de prière et de communauté. C’est beau de voir que nous avons des cultures différentes, que nous parlons des langues différentes : il y a des gens de Malaisie, des Philippines, de France, du Congo, de la Jamaïque, etc. Cependant, dans la diversité, nous avons trouvé la richesse et le don de l’Amour de Dieu, Celui qui est la raison qui nous unit. Dieu est réel et peut faire de nous la génération de chercheurs en ligne, les disciples en ligne du Christ, car l’amour de Dieu n’a pas de limites.

Tout cela nous ouvre de nouvelles perspectives et nous laisse présumer qu’en tant que chrétiens, nous ne devrions pas considérer le monde virtuel uniquement d’un point de vue pessimiste. Il est vrai que c’est un lieu qui regorge de risques, mais c’est aussi un vaste domaine qui nous offre la possibilité de construire des ponts et des connexions : c’est une richesse que nous sommes appelés à découvrir et que nous découvrons petit à petit.

Je peux personnellement témoigner qu’Internet est un moyen qui m’envoie en mission dans les endroits les plus éloignés bien que je reste assise devant mon bureau ; cela n’enlève rien à la valeur des rencontres non virtuelles puisque ces réunions en ligne visent également à amener les gens à se rencontrer hors du web.

Voilà, je vous invite à vivre cette expérience avec nous, cette expérience dans laquelle Dieu vient vous parler via Internet. Si vous êtes intéressé par le groupe de prière en ligne, en anglais, vous êtes plus que bienvenu.

Ecrivez nous: vocations@comshalom.org.

À bientôt! Shalom!

Bárbara Melo

Traduction: Maylis Vigoureux


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.