Shalom

Communauté Shalom entame une campagne de prière en suppliant pour la miséricorde du monde entier

Nous vous invitons à prier personnellement à 15 heures de chaque jour de Carême le chapelet de la Miséricorde.

comshalom

Il est de notoriété publique que l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de pandémie la situation sanitaire du Coronus. Suite à cela, les exigences de plus en plus exigeantes de plusieurs gouvernements ont suscités une vague de perplexité et de crainte. 

En contemplant les faits avec un regard de foi, celui qui, face aux faits, va au-delà du tangible pour mettre sa confiance et son espérance dans le Seigneur de la Vie, nous reconnaissons que là où le défi abonde, la grâce et le secours divin surabondent. En particulier, l’Eglise est invitée à lever les bras et à invoquer la Divine Miséricorde pour toute l’humanité.

Dans le désir de renouveler notre confiance dans le Seigneur et dans la certitude qu’Il écoute le cri de son peuple, nous voulons nous unir dans un esprit d’intercession pour l’humanité qui souffre et spécialement pour ceux qui sont directement impliqués dans ce défi. Dans cette intention, la Communauté Shalom lance une campagne de prière et de supplication de la Divine Miséricorde.

Avec cette campagne, nous vous invitons à prier personnellement à 15 heures de chaque jour de Carême le chapelet de la Miséricorde 1. Nous demanderons au Seigneur qu’une vague de miséricorde soit répandue sur le monde entier et en particulier sur les contaminés, leurs familles, ceux qui se trouvent dans des zones à risque et les dirigeants des pays les plus touchés. 

A la fin du chapelet, nous nous confierons à l’intercession de la Mère de Miséricorde par la prière ‘Sub tuum praesidium’ 2

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, prend pitié de nous et du monde entier !

_________

Chapelet de la miséricorde : 

Un Notre Père

Un Je vous salue Marie

Un Je crois en Dieu

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains :

« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3)

Invocations possibles :

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, j’ai confiance en vous.

Sainte Faustine, priez pour nous.

_________

‘Sub tuum Praesidium’

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse..


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.