Shalom

Festival Halleluya : les artistes participent à un événement en ligne pour des institutions caritatives

Avec la participation d’artistes, de groupes de communication, de marques de solidarité et de personnes de bonne volonté, le Halleluya Solidaire a eu lieu le 7 juin sous forme d’un live show sur Youtube, avec pour mission d’aider les plus nécessiteux.

comshalom

Des artistes catholiques, des groupes de communication du Ceará (Brésil) et des marques solidaires se sont réunis pour réaliser le Halleluya Solidaire, qui a eu lieu le 7 juin. La programmation en ligne prévoyait des spectacles de différents groupes et chanteurs de musique catholique brésilienne : Adoração e Vida, Rosa de Saron, Missionário Shalom, Thiago Brado, Suely Façanha e Diego Fernandes, entre autres.

La solidarité est l’une des marques du Festival Halleluya, qui chaque année réalise des collectes de nourriture pour les plus démunis, en plus de la collecte de sang pendant les cinq jours de l’événement, en partenariat de longue date avec le Centre d’Hématologie et d’Hémothérapie du Ceará (Hemoce).

Dans la continuité de cet historique, le Halleluya Solidaire a été organisé dans l’intention de recueillir des dons pour des institutions qui promeuvent la solidarité pendant la pandémie. Parmi celles-ci, il y a des maisons de retraite, des refuges pour personnes âgées et des projets destinés aux personnes vivant dans la rue. Découvrez les institutions et les projets bénéficiant du Halleluya Solidaire.

Shalom Ami des pauvres

Projet d’assistance sociale de l’Association Shalom élaboré dans un caractère d’urgence, en raison de la vulnérabilité à la contagion du coronavirus des personnes vivant dans la rue de la ville de Fortaleza – CE (Brésil). Actuellement, le projet distribue des centaines de repas par jour, ainsi que des services tels que la distribution d’eau potable, la blanchisserie et l’hébergement social.

Obra Lumen

Obra Lumen, fondée dans la capitale du Ceará, effectue diverses actions en vue du soutien des plus pauvres, en particulier des personnes dans la rue et des dépendants chimiques. Ces derniers mois, des centaines de personnes ont été retirées des rues, des hommes, des femmes, des mères et leurs enfants. 

Condomínio Espiritual Uirapuru (CEU)

Créé en 2000 à Fortaleza – CE (Brésil), le CEU regroupe des entités sans but lucratif qui mènent des activités guidées par les principes chrétiens et qui s’occupent des personnes en situation de vulnérabilité sociale. Il se consacre principalement à la récupération des personnes vivant dans la dépendance chimique, à l’accueil des enfants et des jeunes en situation de risque, aux adultes et aux enfants porteurs du virus VIH, à la tenue d’événements, d’activités éducatives et culturelles telles que le Festival Halleluya.

Fazenda da Esperança

La Ferme de l’Espoir est une communauté thérapeutique qui agit depuis 1983 dans le processus de récupération des personnes qui cherchent à se libérer de leurs addictions, principalement l’alcool et la drogue. Le nombre de communautés dans le monde a déjà dépassé une centaine d’unités structurées dans les pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.

Traduction: Maylis Vigoureux

 

L’évangélisation ne peut pas s’arrêter !

COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE SHALOM

IBAN: IT93 S030 6909 6061 0000 0008 887

BIC/SWIFT: BCITITMM

COMPTE COURANT: 100000008887

BANQUE: INTESA SANPAOLO


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.