Actualité

La Communauté Shalom aura une mission dans la ville de Perpignan, en France

Les missionnaires effectueront des œuvres d’évangélisation dans un sanctuaire dédié à Saint Joseph.

comshalom

L’Année Saint-Joseph a été instaurée par le pape François à la fin de l’année 2020. Depuis le 8 décembre, l’Église a vécu ce temps de grâce en cherchant à connaître et à approfondir les enseignements du Père adoptif de Jésus. Inscrite dans cette période particulière, la Communauté catholique Shalom se prépare à inaugurer une nouvelle mission en France, cette fois dans la ville de Perpignan.  Dans cette nouvelle ville, les missionnaires de la Communauté de Vie réaliseront des œuvres d’évangélisation dans un sanctuaire dédié à Saint Joseph.

Tiago Soares, assistant international, s’est exprimé sur cette grande nouvelle.  Selon le missionnaire, le processus de discernement pour la création de la mission de Perpignan a commencé bien avant que le Pape François n’annonce l’année Saint-Joseph, mais cette initiative du Saint-Père a été un grand signe de la providence de Dieu qui confirme l’envoi de la Communauté dans cette nouvelle région de France. Selon Kleber Marinho, assistant missionnaire, l’invitation est venue de l’évêque du diocèse local en raison du travail que Vocation Shalom effectue avec les jeunes.

Et en parlant de jeunesse, Alane Raquel, de Paraíba, au Brésil, est l’une des jeunes missionnaires qui se préparent à partir pour Perpignan. Consacrée par la Communauté de Vie et célibataire pour le Royaume des Cieux, Alane nous confie que, dès le début de son parcours, Dieu l’a déjà promise à un peuple lointain.  Dans son cœur, il n’y a qu’un seul désir : apporter la joie et le Shalom du Père au peuple français. Pour cela, elle a déjà commencé à étudier la langue et la culture.  Amanda Pinheiro, Amanda Martins et Fabiano dos Anjos feront également partie de la mission.

« L’envoi à Perpignan a été pour moi une joyeuse surprise de Dieu, une prise de conscience que le Seigneur et son Eglise ont confiance en la Communauté, en moi et en chaque frère envoyé pour l’évangélisation des populations.  Dieu a vraiment dépassé toutes mes attentes et m’a plongé dans un état de grande confiance et d’abandon en Lui !  Je suis très heureuse de cette création et je suis sûr du grand amour de Dieu pour nous, les missionnaires, et pour tous ces gens ! »  (Amanda Martins, missionnaire de la communauté catholique Shalom).

Shalom à Perpignan

Perpignan est une ville de France située à la frontière Espagnole.  Les missionnaires pourront prendre soin du sanctuaire de « San José » et mèneront également des activités d’évangélisation dans les écoles et les groupes de jeunes.  En raison de la pandémie, il n’y a toujours pas de date fixe pour le début de la mission, mais tout le monde se réjouit déjà de cette nouvelle phase.


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.