La routine de l’Église dans de nombreux pays a changé à cause de l’épidémie de coronavirus. Les messes, les réunions pastorales, les ministères et les groupes de prière ont été annulés pour éviter les rassemblements. Pour aider les fidèles à vivre la période de quarantaine, les communautés, les prêtres et même les laïcs ont commencé à utiliser Internet avec la mission d’évangélisation et de maintenir la vie fraternelle entre tous ses membres. Les membres de la Communauté Catholique Shalom ont rejoint ce mouvement et déjà cette semaine, le défi de l’isolement a commencé à être relevé par des appels vidéo et par des diffusions de certains événements en ligne.
Créativité pour maintenir la fraternité
Les réunions de prière en ligne renforcent la présence d’espoir dans chaque foyer, dans le cas de la jeune Letícia Gabriele, qui vit à Fortaleza, Ceará. « En ce temps où nous vivons tant de choses difficiles, participer à l’apostolat même si en vidéo et prier ensemble même si à travers des réseaux sociaux, a apporté l’espoir, la foi, que tout ira vraiment bien et le donner à Dieu, Il accomplit.” Elle a rencontré d’autres membres de son apostolat le mercredi 18 mars dernier.

Le jeune Pedro Ítalo a également vécu cette expérience. « C’était étrange au début, mais au fur et à mesure, patiemment, tout s’est mis en place et a fonctionné, la façon de prier, d’interagir avec le prédicateur, prouve à quel point la technologie est bonne pour des fins comme celle-ci, combien, surtout, Dieu ne nous abandonne pas! Cela a été une expérience vraiment cool ».
Traduction: Evilasio Lucena