Shalom

Triduum pascal avec les jeunes du diocèse

comshalom

Le Triduum pascal vise à offrir aux jeunes une bonne préparation pour vivre le mystère de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ.

En Guyane, la communauté Shalom a rejoint la communauté Le Feu de La Source et le noyau diocésain afin d’organiser le triduum pascal. Cette retraite s’est déroulée au Collège Externat St Joseph de Cluny durant la semaine sainte.  Son but était d’approfondir l’expérience du mystère du Christ ; des questions d’actualité telles que la réconciliation et les comportements à risque chez les jeunes ont été abordées durant ce temps.

La Semaine Sainte, selon la tradition de l’Église catholique, commence avec le dimanche des Rameaux, lorsque Jésus entre à Jérusalem, les jours suivants sont considérés comme les plus importants du calendrier liturgique. La semaine sainte est un temps de préparation à Pâques, quatre jours célébrant et contemplant la passion, la mort et la résurrection du Christ.

La Retraite a commencé le Jeudi Saint, à 14h30, le programme de toute la retraite consistait en plusieurs moments de louange, de célébrations liturgiques, de vénération de la Sainte Croix, de confession, de prière, de prédication, où l’on a pu écouter notre évêque Alain RANSAY. Les moments liturgiques des célébrations propres à cette époque ont été vécus dans la cathédrale Saint-Sauveur, avec les fidèles de tout le diocèse.

Évêque Alain RANSAY

Dans le prolongement de ce temps pascal, du 22 au 24 avril, la Communauté Shalom organisera le Triduum de la Miséricorde.

Au programme :

  • Louange
  • Enseignements
  • Témoignages
  • Effusion de l’Esprit Saint
  • Chapelet de la Miséricorde Divine

Rendez-vous par Zoom les 22 et 23  à 20H et en présentiel le 24 à 14H30 au 14 avenue jardin de sainte Agathe à Macouria.


Comentários

Aviso: Os comentários são de responsabilidade dos autores e não representam a opinião da Comunidade Shalom. É proibido inserir comentários que violem a lei, a moral e os bons costumes ou violem os direitos dos outros. Os editores podem retirar sem aviso prévio os comentários que não cumprirem os critérios estabelecidos neste aviso ou que estejam fora do tema.

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *.

O seu endereço de e-mail não será publicado.