Communauté

Sœur Cristina et 11 autres artistes se produiront lors du Festival Halleluya

comshalom

cristina11Sœur Cristina, Glorious et The Sun font partis des principaux artistes du Festival Halleluya, qui s’insèrent dans la programmation du Festival de la Jeunesse des JMJ 2016. L’événement est gratuit et aura lieu les 27,28 et 29 juillet, à partir de 14h, sur la place Szczepanski, dans le Centre Historique de Cracovie, à moins de trois kilomètres de la scène principales des JMJ, au parc Blonia.

L’ouverture du festival, le 27 juillet, se fera par un spectacle « Le Chant des Irias », qui a déjà été présenté dans plus de 20 pays par la Communauté Catholique Shalom, organisatrice du Halleluya. En tout, 15 groupes d’artistes, de musiques, de théâtre et de danse, se produiront sur la scène de l’événement en anglais, français, portugais et italien. Plus de 7 000 pèlerins de diverses nationalités sont attendus quotidiennement.  

Cristina Scuccio, aujourd’hui connue mondialement comme Sœur Cristina, se produira dans le dernier jour du Festival Halleluya, 29 juillet. La religieuse Ursuline est devenue célèbre après avoir gagné l’édition italienne de The Voice. Avec la chanson « No One » d’Alicia Keys, et un discours où elle citait des paroles du Pape François sur comment utiliser les dons pour sortir et évangéliser, la religieuse italienne a gagné le cœur des jurés et du publique, en particulier des jeunes.

Selon le missionnaire de la Communauté Shalom, Heleno Bezerra, coordinateur de l’événement, le principal message du Halleluya pour les jeunes et que cela vaut la peine de vivre la jeunesse avec Dieu. « Vivre sa jeunesse dans la présence de Dieu c’est rendre utile toutes les facultés et vertus de son être, en rencontrant une plus grande vigueur et la véritable joie ».

A propos du Jubilée Extraordinaire de la Miséricorde, dont le thème est le centre des JMJ, Heleno affirme : « Nous voulons transmettre avec le Halleluya que l’amour de Dieu n’est pas mesuré, ne compare pas, mais est envers tous accueillant, indulgent, aimant et nous lance dans cette jeunesse remplie de vigueur. »

Au-delà de la programmation musicale, le festival compte aussi « l’Espace de la Miséricorde », avec des prêtres disponibles à recevoir des confessions et une chapelle avec l’adoration au Saint Sacrement. Et aussi le «Making Noise», un espace culturel où seront donnés des ateliers sur la confession la prière, et des espaces pour partager des témoignages et expériences d’évangélisation entre les artistes qui se produiront dans l’événement et les pèlerins des JMJ.

A PROPOS DU FESTIVAL

L’évènement Halleluya est né en 1985 au Brésil, comme une initiative des jeunes de la Communauté Catholique Shalom, sous le nom de Trifest. L’intention était d’offrir une alternative à un festival chrétien aux jeunes de la ville de Fortaleza: trois jours de spectacle d’évangélisation. Peu de temps après, l’idée s’est développée jusqu’à devenir le Festival Halleluya.

Le théâtre, la musique et la danse sont réunies sur la scène du Halleluya pour annoncer l’Amour et la Miséricorde de Dieu d’une manière nouvelle et créative. Né au milieu des jeunes comme l’expression d’une évangélisation nouvelle, le festival cherche à leur offrir une forme saine d’amusement, avec la possibilité de recevoir une joie qui ne passe pas. Voilà d’où il tient son slogan, “la fête qui ne s’arrête jamais”.

Au delà des animations artistiques et culturelles, la scène principale du festival s’organise en espaces thématiques comme l’espace de la Miséricorde et l’arène culturelle.

L’ESPACE DE LA MISÉRICORDE – Le coeur du Halleluya

071Tout l’art du Halleluya est utilisé comme un moyen de favoriser une expérience authentique avec la miséricorde de Dieu. C’est pour cette raison que l’Espace de la Misérorde est le le coeur du Halleluya. Dans cet espace se trouvent des confessionnaux pour le sacrement de réconciliation, et la chapelle avec le Saint Sacrement.

Dans la programmation du festival, la beauté de l’art cède la place à son origine: monte alors sur la scène du Halleluya, Jésus dans le Saint Sacrement. Voilà ce qui est devenu le symbole du festival à travers toutes ses éditions: une foule en silence qui adore Jésus présent dans l’Eucharistie.

L’ARÈNE CULTURELLE

Dans le but de favoriser l’échange culturel entre les jeunes, un espace culturel se trouve dans l’arène du festival. Seront offerts dans cet espace de rapides cours sur comment faire une bonne confession, des moments de prière et des moments de partage des grâces et des défis dans l’expérience de la foi avec des jeunes du monde entier. Au delà de ça, les artistes seront invités à partager leurs expériences d’évangélisation.

A PROPOS DE LA COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE SHALOM

La communauté catholique Shalom est née en 1982, dans la ville de Fortaleza au Brésil, d’un groupe de jeunes qui souhaitaient évangéliser les autres jeunes éloignés de l’Église. Pour cela, ils ont créé un snack pour l’évangélisation, appelé “Le Snack Shalom”. Exactement deux ans avant le snack, le fondateur de la communauté Shalom, Moysés Azevedo, offrait sa vie à Dieu et à l’Église, comme une offrande pour l’évangélisation des jeunes, à travers une lettre adressée au Pape de l’époque, Jean Paul II lors de sa visite à Fortaleza.

La communauté catholique Shalom est reconnue par l’église catholique comme une association privée internationale de fidèles, dans l’axe de ce que l’église appelle aujourd’hui les “Communautés nouvelles. Être l’Église, la communauté Shalom sert cela dans son travail par le moyen d’une consécration de vie de ses membres. Cela a pour fin l’évangélisation et la formation d’enfants de Dieu. Les membres consacrés sont appelés à être, à l’intérieur de l’Eglise, des disciples et ministres de Paix; à choisir, à vivre et annoncer au monde la Paix qu’est Jésus lui-même (Cf Ep 2,14).

SERVICE

www.halleluyakrakow.com

Lieu: Place Szczepanski

Entrée gratuite

Programmation par jour:

27.07 (14h ­ 23h)

Spectacle “Le Chant des Irias” (Anglais)

RexBand

Davidson Silva

Hopen

Missionarios Shalom

28.07 (14h ­ 16h; 20h ­ 23h)

Cardiac Move

Masterplan et Acts of the Apostles

Glorious

Alto Louvor

29.07 (14h ­ 16h; 21h ­ 23h)

P.U.S.H.

PJ Anderson

The Sun

Sœur Cristina

Missionario Shalom et Davidson Silva


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.