Shalom

La Communauté Shalom a trois nouveaux diacres et trois nouveaux prêtres

Les ordinations au milieu de la pandémie marquent un nouveau temps dans la vie de l’Église : Dieu continue d’éveiller de nouvelles vocations pour son peuple.

comshalom

 

Nouveaux diacres

Le 8 décembre, pour la solennité de l’Immaculée Conception, 13 nouveaux diacres ont été ordonnés pour l’archidiocèse de Fortaleza, dont trois de la Communauté de Vie Shalom (Adauto José de Oliveira Junior, Kássio Célio Moura et Saulo Maia Dantas). La Célébration Eucharistique, qui a respecté les mesures de distanciation sociale, a été présidée par Dom José Antônio Aparecido Tosi Marques (Archevêque de Fortaleza) et a été transmise à des milliers de personnes par YouTube. Moysés Azevedo, fondateur de la Communauté Shalom, a participé en tant que commentateur. La nouveauté de cette année a été la transmission en langue des signes, qui a permis la participation des personnes malentendantes.

Dans son homélie, Mgr José Antônio a déclaré : « nous sommes tous pauvres et limités, et nous avons besoin des prodiges de Dieu. Il faut reconnaître que notre vie n’a de sens que lorsqu’elle est unie à celle du Créateur – lorsque l’homme essaie de construire quelque chose loin de cette source, il tombe dans le malheur, dans l’abîme et dans la confusion. »

« Cependant, l’amour de Dieu ne se laisse pas vaincre par l’inconséquence humaine, par les hommes qui veulent être comme des dieux et qui, confrontés à leur nudité, se cachent honteusement. Son amour est immuable et infini, il promet et accomplit ».

L’archevêque a conclu en disant que le diacre est un serviteur, tout comme Jésus, qui est devenu Le serviteur, qui a pris la forme d’un homme et qui s’est plié devant l’humanité blessée pour relever tous ceux qui sont tombés.

 

Nouveaux prêtres

Trois diacres de la communauté catholique du Shalom ont été ordonnés prêtres le 12 décembre, fête de Notre-Dame de Guadalupe, sainte patronne de l’Amérique Latine, dans le centre d’évangélisation Shalom da Paz, à Fortaleza. La messe d’ordination sacerdotale a été présidée par l’archevêque de la ville, Monseigneur José Antonio.

Les diacres Neilson Pereira, Rafael Araújo et Roberto Pereira, tous missionnaires de la Communauté de Vie Shalom, ont été ordonnés prêtres.

Devises sacerdotales

Chaque nouveau prêtre se choisit une devise sacerdotale, qui l’accompagnera toute sa vie. Voici les devises de ces trois jeunes prêtres :

Père Neilson

« J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur. » (Ps 115, 13)

Père Rafael

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. » (Jn 15, 9)

Père Roberto

« Je peux tout en celui qui me fortifie. » (Ph 4, 13)


Commentaires

Attention : nous souhaitons vous rappeler qu’intellectuellement et moralement, vous êtes le seul responsable des textes que vous écrivez, et qu'ils ne représentent pas l'opinion de la Communauté Shalom. Les commentaires vulgaires, agressifs, outranciers, blasphématoires, sacrilèges ; ceux contenant des insultes, des dénigrements, des propos pornographiques, sont interdits. Les éditeurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les commenaites qui ne respectent pas ces règles ou sont hors sujet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.